La signification
Originelle signifie « qui date ou vient de l’origine ».
Cela me tenait à cœur de donner un nom ayant du sens, quelque chose qui résonne en moi et qui fait écho aux autres.
Si l’on s’intéresse de plus près à la naissance des bijoux, on peut s’apercevoir qu’à la préhistoire, ils avaient l’habitude de se parer de coquillages, de perles, de fleurs… La parure est un symbole, un moyen de communication, c’est un langage non verbal. Depuis le début de l’humanité le bijou est présent : c’est un héritage commun à travers le monde.
À L’Origine…
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce plaisir de créer des bijoux.
Depuis l’enfance c’est une passion qui ne m’a jamais quitté, et après quelques expériences professionnelles, je suis revenue à mes premiers amours et j'en ai fait mon métier.
Après un parcours dans le domaine artistique et une école de bijouterie à Paris, c’est tout naturellement qu’en 2017 j’ai créé ma marque : Originelle.
Natur’elles
La nature est ma principale source d’inspiration.
Le bleu cristallin me fait penser à l’océan... le mélange entre une perle de nacre et du plaqué or martelé donne naissance à un bijou inspiré de la terre et de la mer.
Ou alors la simplicité de monter en peigne quelques fleurs qui vont créer une sublime parure dans les cheveux...
Notre belle nature s’assemble et s'oppose, s’entremêle et danse à sa façon... C'est cette énergie que je capte afin de sublimer la beauté des femmes pour un jour exceptionnel, pour une soirée hors du commun, ou pour tous les jours.
La création
Toutes les créations Originelle sont confectionnées à la main avec patience, minutie, et passion pour le travail artisanal.
Je commence par dessiner des croquis qui m’ont été inspirés par plusieurs choses comme une couleur de fleur que j’aime, la forme d’une perle de nacre qui me donne l’idée d’une collection ou une robe de mariée pour laquelle j’ai eu un coup de cœur qui m’inspire une parure.
Une fois que l’inspiration est là, la création peut commencer.
J’assemble, je décompose, je fais, je réfléchis, je compose encore une fois jusqu’à ce que le bijou me plaise dans ses moindres détails et qu’il soit agréable à porter.